Aujourd'hui encore nous avons quitté Madrid pour rejoindre l'Escorial mais cette fois nous avons pris le train. 1h10 en train de banlieue avec un temps superbe pour ce petit voyage.
Nous arrivons à l'Escorial situé à 1000 m d'altitude, un peu frais mais très agréable.
La statue de San Lorenzo avec dans sa main un grill symbole de son supplice
Toujours l'interdiction de se servir d'un appareil photo qui oblige à quelques contorsions
*********
La grande bibliothèque
L'escalier monumental
Encore un choix important de peintures du Titien, du Gréco, Veroneze
Et ce tableau d'un inconnu qui représente la victoire de Higueruela sur les arabes en 1432 dans la province de Grenade
Le panthéon où se trouvent les cercueils de tous les rois et reines d'Espagne
L'intérieur de la basilique
Beau ciel bleu et beau bâtiment !
RépondreSupprimer